Bienvenue,

 

Mon nom est Romain Linqué et je suis le créateur de la marque Dust and Rust que j'ai fondée en 2013.

 

Après avoir suivi une formation en école d'Arts Appliqués et obtenu un diplôme d'architecture intérieure, j'ai travaillé plusieurs années dans ce milieu avant de faire de mes passions un métier à part entière. J'ai en effet toujours aimé dessiner, réaliser des illustrations, inventer et créer de mes mains. Mon univers graphique est influencé par la culture vintage américaine, l'imagerie du tatouage et du Rock' N' Roll. La nature et les grands espaces font aussi partie intégrante de mes sources d'inspiration.

 

Tout a commencé après une courte formation en maroquinerie. Cela a définitivement été pour moi le déclencheur : j'ai trouvé un médium qui me permet de m'exprimer en alliant création et savoir-faire manuel. Je suis passé en un an de travail quotidien, d'une première pièce réalisée dans mon appart à ce qui est aujourd'hui au centre de mon entreprise.

 

En complément, car l'illustration est très importante pour moi, j'ai voulu partager mon univers via la technique de la sérigraphie. J'ai appris seul et ai monté moi-même mes machines à sérigraphier. Je réalise de façon artisanale des tee-shirts et pulls en petites quantités dont les collections seront renouvelées régulièrement tout comme pour les produits en cuir.

 

Merci à toutes et tous de me permettre de vivre cette fabuleuse expérience professionnelle !

 

Romain