LES CUIRS

 

J'ai souhaité être particulièrement attentif à la qualité des cuirs que j'utilise pour l'ensemble de mes réalisations. J'ai ainsi opté pour des cuirs italiens pleine fleur qui ont fait l'objet d'un tannage végétal sans chrome ni métaux lourds. Ce procédé permet de conserver l'aspect robuste du cuir tout en le gardant extrêmement souple.

 

Ces cuirs naturels révèlent des petites imperfections visibles dans la peau (cicatrices, différences de couleur ou du grain caractéristiques des cuirs laissés à l'état naturel, etc.) qui sont tout à fait normales et ne change en rien sa qualité. 

 

 

ENTRETIEN

 

Si le cuir naturel ne nécessite pas un entretien régulier, il est toutefois recommandé d'éviter les contacts prolongés avec l'eau, le soleil, la chaleur et les corps gras, sous peine de dommages irréversibles. Sont également à éviter : les contacts avec les textiles bruts, qui peuvent causer des transferts de couleur et noircir le cuir de manière irréversible. Les couleurs claires et vives, plus délicates, sont à entretenir avec encore davantage de précaution.

 

Le cuir est une matière naturelle qui évolue avec le temps et se patine : cette usure naturelle se manifeste par des variations de couleurs et de textures qui donnent au cuir toute son élégance.